Nous avons doublé les mesures de sécurité et d’hygiène déjà extrêmement strictes dans nos laboratoires et bureaux. L’équipe de nettoyage passe plusieurs fois par jour, notre coin livraison est doublement désinfecté. Notre équipe et nos patients sont précieux, nous en prenons soin en tout temps.

  1. Vous continuerez de recevoir vos médicaments comme d’habitude.
  2. Vous avez toujours accès à nos conseils comme toujours.
  3. Il est essentiel que vous continuiez à prendre vos médicaments sauf sur avis contraire.
  4. Dans le doute, appelez-nous ou appelez votre médecin traitant.
  5. Nous avons mis en place une équipe spécialisée qui rappelle les patients qui ont des questions et appréhensions concernant La Covid-19. Les patients peuvent aussi nous appeler au 514-526-7773 ou 1-844-526-7771 et un membre de notre équipe de pharmaciens experts pourra les aider.
  6. Nous répondons également aux questions des patients qui ne prennent pas leurs médicaments chez nous, nous sommes là pour tous ceux qui ont besoin de conseils d’un pharmacien d’expertise.
  7. Si vous avez une question concernant les tests pour la  COVID-19 ou si vous avez des symptômes similaires à ceux provoqués par la COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires), appelez le 1-877-644-4545.
  8. Si vous êtes immunosupprimé et à risque, il faut prendre des précautions supplémentaires et amplifier l’isolement pour limiter les risques au minimum. Nous avons mis ci-dessous quelques ressources provenant de sites réputés pour vous guider.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux, le Collège des médecins et l’Ordre des pharmaciens du Québec ont convenu d’assouplir les modalités relatives aux activités des pharmaciens. Nous pouvons donc :

  1. Prolonger une ordonnance de médecin au besoin.
  2. Prescrire un médicament pour une condition mineure en respectant un intervalle de 4 ans entre le diagnostic initial par le médecin traitant et la prescription.
  3. Substituer un médicament en cas de rupture.
  4. Prescrire et administrer des vaccins.
  5. Prescrire et administrer des médicaments en cas d’urgence.
  6. Effectuer un prélèvement en introduisant un instrument dans le pharynx.
  7. Prescrire un médicament de vente libre lorsque la situation clinique du patient ou toute autre circonstance le justifie.